Responsabilité sociale : le groupe ABC soutient des projets sociaux à hauteur de Rs 2 millions | Défi Économie Aller au contenu principal

Responsabilité sociale : le groupe ABC soutient des projets sociaux à hauteur de Rs 2 millions

Le Groupe ABC, à travers la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen, a remis, au courant du mois de juin, une somme de Rs 2 millions à plusieurs ONG partenaires et boursiers qui bénéficient du soutien de la Fondation.

Comme l’année dernière, une attention particulière a été accordée à l’éducation et au Community Empowerment, deux axes prioritaires de la Fondation, qui représentent plus de 70 % de la contribution sociale du Groupe ABC.  Pour David Ramsay, CSR Manager du Groupe ABC, la Covid-19 et le deuxième confinement ont sévèrement touché les plus vulnérables de la société, d’où la volonté de la Fondation d’accentuer ses efforts dans la lutte contre la pauvreté absolue. « Nos partenaires sociaux manquent cruellement de moyens pour aider leurs bénéficiaires et c’est pour cela que nous avons souhaité continuer notre engagement envers ceux que nous avons accompagné l’année dernière. Nous avons, d’autant plus, souhaité soutenir davantage leur cause en augmentant notre contribution dans leurs actions et les accompagner encore plus fortement sur le terrain », explique-t-il.

David Ramsay ajoute que la Fondation a également offert son soutien à 15 jeunes souhaitant entreprendre des études tertiaires, à travers le Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen Foundation Scholarship Scheme, et à quatre collégiens inscrits au Collège Technique St Gabriel, partenaire de longue date de la Fondation, pour leurs études dans la filière professionnelle. Créée en 2013, la Fondation Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen regroupe les activités caritatives du Groupe ABC. Son programme de responsabilité sociale se structure autour de 4 axes d’intervention dont l’environnement, l’éducation, la santé et le sport, et le community empowerment.