Quartier des Serres : le nouveau projet immobilier du Domaine de Labourdonnais dévoilé | Défi Économie Aller au contenu principal

Quartier des Serres : le nouveau projet immobilier du Domaine de Labourdonnais dévoilé

Quartier des Serres

En novembre prochain, le Domaine de Labourdonnais étendra son offre à travers la mise en place d’un nouveau projet : le Quartier des Serres, un espace de vie et de travail, composé d’espaces bureaux et commerciaux.

« Le Domaine de Labourdonnais accueillera le Quartier des Serres dès le mois de novembre. Ce quartier clos et piéton qui s’étend sur pas moins de 15,000m2 a été pensé pour favoriser un accès facile à toutes les facilités des alentours, offrir des espaces de travail, et valoriser la richesse et la diversité paysagère du site.  Le Quartier des Serres a été construit dans un esprit de revalorisation innovante du patrimoine du Domaine de Labourdonnais. Il offre des espaces supplémentaires pour les activités commerciales et les bureaux, dans un esprit de préservation de la nature et du charme authentique du site », indique Jean-François Lagesse, Managing Director du Domaine de Labourdonnais.

Le Quartier des Serres offre des espaces de bureaux et commerciaux disponibles à la location. Un café/restaurant, une épicerie, un salon de coiffure et de bien-être, une pépinière, une salle de conférence disponible également à la location et toutes les commodités pour une vie de bureau attrayante et tout est prévu pour éviter les désagréments (générateur, électricité, sécurité 24/7). Divers évènements pourront également être organisés sous la halle, contribuant ainsi au dynamisme du lieu. Avec le tout nouveau Quartier des Serres, le Domaine de Labourdonnais continue de marquer son ambition de devenir un hub de choix pour le business et le lifestyle à Maurice.

« Articulé autour de plusieurs espaces (château, vergers, rhumerie), le Domaine de Labourdonnais est l'un des fleurons du patrimoine local. Son exploitation agricole est toujours active à travers sa distillerie d'une part, et sa production fruitière d'autre part. Le lieu brille par son allée d’intendances datant de plus de 150 ans, et ses arbres introduits à Maurice au XVIIIe siècle dans le but d’embellir les jardins des nobles demeures. Sans oublier le château, de style néo-classique sur deux niveaux essentiellement faits de bois de teck, présentant une toiture recouverte de bardeaux et une double galerie à colonnades. »