FleetPro : Jean Clément Harel nommé Business Development Manager | Défi Économie Aller au contenu principal

FleetPro : Jean Clément Harel nommé Business Development Manager

Jean Clément Harel

FleetPro, filiale à 100 % du Groupe RHT accueille Jean Clément Harel pour rejoindre l’équipe de direction en tant que Business Development Manager.  Ce dernier a commencé sa carrière chez l’un des assureurs de référence à Maurice suivi par une formation à Londres. Ensuite, il rejoint une société en gestion de flotte de l’île où il y passe plus de 20 ans.

« C’est une opportunité pour Jean Clément Harel de mettre en valeur ses compétences et son expérience mais surtout d’y apporter innovation, des axes de développement (tel que l’implémentation d’un garage automobile), la croissance ainsi qu’une nouvelle vision de ce métier qui gagne des parts de marchés de plus en plus importantes avec la sophistication du monde de la mobilité. Son arrivée est surtout une affaire de confiance, de respect et d’amitié envers son Chief Operations Officer, Ganesan Veeraragoo avec qui il était déjà en affaires quand FleetPro avait fait ses premiers pas dans la gestion de flotte il y a de cela quatre ans », soutient-on dans un communiqué.

FleetPro a parmi ses clients des noms comme Ciel, Beachcomber, Swan, le Groupe IBL et PwC. Le portefeuille de FleetPro en compte 35 autres pour le moment. « Les objectifs de Jean Clément Harel et l’équipe de FleetPro sont précisément d’élargir le portefeuille avec l’apport de nouvelles sociétés sous leur gestion. Pour Jean Clément Harel l’excellence veut surtout dire un service conseil sur les meilleurs choix de véhicules d’une flotte et leur financement selon la nature de l’activité de l’entreprise. Vient ensuite la gestion de cette flotte qui doit répondre aux critères d’un meilleur cout-bénéfice et d’une maintenance de qualité. Cet ensemble de besoins est susceptible de libérer les sociétés de l’exigence de limiter leurs coûts d’opérations qui ont une incidence directe sur les profits de toute entreprise », indique le Dr Sid Sharma, CEO du Groupe RHT. 

Ce dernier déclare : « Jean Clément constitue un maillon providentiel pour FleetPro car sa très riche expérience et son approche client sont uniques dans ce secteur d’activité. Les nouvelles idées et les innovations qu’il nous propose de mettre en place seront déterminantes pour l’avenir de notre filiale. »