Triple distinction pour BLC Robert & Associates aux IFLR Africa Awards | Défi Économie Aller au contenu principal

Triple distinction pour BLC Robert & Associates aux IFLR Africa Awards

Iqbal Rajahbalee

Iqbal Rajahbalee SC, Managing Partner de BLC Robert & Associates, s’est vu décerner le « IFLR Lifetime Achievement Awards » et la firme juridique a été primée « Mauritius Law Firm of the Year » pour la deuxième année consécutive. Elle s’est aussi distinguée dans la catégorie « Deals of the Year » pour ses réalisations en matière de « Project finance » et « Private Equity ».

Grâce à ce concours « l’IFLR Africa Awards récompense les transactions les plus innovantes sur le plan juridique pour l’année 2020-21, de même que les cabinets et les avocats pour leur travail exceptionnel, et ce, dans toute la région africaine. Une cérémonie de remise de prix virtuelle a été organisée récemment à cet effet  », indique un communiqué émis cette semaine. 

Jamie Rayat, Awards Editor de l’IFLR Africa Awards explique : « Iqbal Rajahbalee a reçu ce prix grâce à une carrière jalonnée d'accomplissements en termes d'élaboration de normes et d'influence sur le cadre juridique du marché, ainsi que pour le mentorat de la prochaine génération d'avocats. Son rôle dans la création et le développement de l'industrie financière offshore à Maurice a été reconnu par notre équipe de recherche, tout comme son influence dans la rédaction de la législation et le conseil aux gouvernements sur les questions de droit financier. »

De son côté, Jason Harel, Co-founding Partner de BLC Rbert ajoute que sa firme est doublement honorée avec l’attribution de l’award à Iqbal Rajahbalee SC. « Sa contribution dans la mise en place et la règlementation du secteur financier à Maurice, ainsi que l’encadrement et le support inégalable qu’il a toujours su apporter aux jeunes avocats, sont tout à fait louables et méritent absolument d’être récompensés », a-t-il conclu.