Journée internationale de l'égalité salariale : débats sur la parité à l’initiative de HR Café | Défi Économie Aller au contenu principal

Journée internationale de l'égalité salariale : débats sur la parité à l’initiative de HR Café

Lancé en août 2021, HR Café est géré par Talent Lab, qui se présente comme l’ une des principales sociétés de gestion des ressources humaines à Maurice ayant pour objectif de fournir un forum pour les employeurs, les propriétaires d'entreprise et les passionnés des RH pour se rencontrer, débattre et tenir des discussions sur des sujets pertinents et contemporains liés aux personnes. »

Pour marquer la journée internationale de l'égalité salariale le 18 septembre prochain, la société organise une table ronde au Core Building à Ébène. Le thème est : l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes à Maurice : mythe ou réalité ? Sheila Bunwaree, Radhakrishna Sadien et Diksha Lumbini Beeharry débattront sur le sujet.

A savoir que l'égalité de rémunération s'applique à toutes les clauses contractuelles. Cela comprend le salaire de base, les heures supplémentaires, les avantages liés aux performances et l'accès aux régimes de retraite.