John Félicité : « L'Afrique regorge de potentiels pour les investissements privés et les opportunités d'affaires » | Défi Économie Aller au contenu principal

John Félicité : « L'Afrique regorge de potentiels pour les investissements privés et les opportunités d'affaires »

John Félicité

John Félicité débarque au bureau d’Ocorian à Maurice. Il occupera le poste directeur du développement commercial.  

Les activités d’Ocorian ne sont pas inconnues à John Félicité. Ce dernier a en effet rejoint, depuis Londres, le bureau d'Ocorian à Maurice le mois dernier et fait ainsi partie du groupe Ocorian depuis l’acquisition d’ABAX en 2018. John Félicité aura désormais la responsabilité de gérer les ventes et le développement commercial. Pour mener à bien sa mission, il pourra s’appuyer sur ses quelque 25 années d’expérience dans le secteur financier.

Selon John Félicité, l'Afrique est une zone de croissance clé pour les activités d’Ocorian, et l’équipe à Maurice représente un centre d'excellence crucial pour le groupe. « L'Afrique regorge de potentiels pour les investissements privés et les opportunités d'affaires grâce à son urbanisation accélérée, une stabilité croissante, une population jeune et en plein essor, une connectivité Internet en constante amélioration ainsi que des revenus et une consommation à la hausse. À ce jour, nous avons connu un développement important dans la région, utilisant notre expertise pour aider nos clients dans leurs décisions commerciales et d’investissement, atténuant leurs risques et maximisant la valeur de leur placement », a-t-il argué. 

De son côté, Robert Hovenier, Managing Director du bureau d'Ocorian à Maurice, s’est dit heureux d’accueillir le nouveau directeur du développement commercial. « Avec son expérience des affaires dans la région, John Félicité est la personne idéale pour travailler auprès de notre clientèle africaine, diversifiée et en pleine expansion », a-t-il notamment souligné.

Fabrice Larétif