Atelier de travail : le rôle et les responsabilités des directeurs de management companies mis en avant | Défi Économie Aller au contenu principal

Atelier de travail : le rôle et les responsabilités des directeurs de management companies mis en avant

La Financial Services Commission (FSC) Mauritius accueillera un atelier de travail organisé par le Mauritius Institute of Directors (MIoD) ce jeudi 27 août 2021. Axé sur le rôle des directeurs de management companies, l’atelier se tiendra de 9h00 à 12h15.

Deux aspects spécifiques du mandat d'administrateur ou de service aux employés en l’occurrence, les rôles et responsabilités de l'administrateur externalisé pour un point de gouvernance d'entreprise ainsi que les risques et les responsabilités qui doivent être gérés, seront abordés lors de cet atelier de travail. Celui-ci sera animé par l’avocat Shankhnad (Sanjeev) Ghurburrun. Il compte plus de 25 ans d'expérience avec des domaines de pratique portant sur les affaires publiques, la propriété intellectuelle, l'entreprise et le commerce, la concurrence et la stratégie de marché, la fraude et le recouvrement d'actifs.

L’atelier de travail s'adresse à la société de gestion ou prestataire de services aux entreprises ou employé d'entreprise fournissant ou agissant en tant que directeur ou employé externalisé auprès des clients et des sociétés GBC. L’objectif est d’apporter une compréhension des bases quant aux rôles et responsabilités du directeur. D’autres sujets comme la valeur que peut apporter un administrateur au sein d'un conseil, d'un comité ou encore les risques et les problèmes de responsabilité qu'un directeur peut avoir seront également couvert. A noter que Dhanesswurnath Thakoor, CEO de la FSC Mauritius interviendra aussi lors de l’atelier.

Fabrice Larétif