Nomination : Bank One accueille deux nouveaux cadres | Défi Économie Aller au contenu principal

Nomination : Bank One accueille deux nouveaux cadres

La Bank One compte désormais deux nouveaux cadres pour soutenir sa stratégie de croissance à long terme au niveau local et en Afrique subsaharienne.  Il s’agit de Bhavya Shah qui a rejoint la banque en tant que Head of Personal Financial Services et Kenny Morton en tant que Head of Regulatory Affairs.

Bhavya Shah compte près de 20 ans d’expérience dans le retail banking et une connaissance des marchés internationaux en Asie, en Europe et en Amérique. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes clés dans la stratégie, l'innovation et le numérique, l'expérience client, la gestion des produits et le marketing. Avant de rejoindre la Bank One, Bhavya Shah était Global Head of Retail Propositions, Wealth & Personal Banking pour le groupe HSBC basé à Londres. « Je suis ravi de rejoindre Bank One et de contribuer à sa transformation pour mieux répondre aux attentes de nos clients. J'ai hâte de mettre en œuvre les meilleures pratiques internationales pour répondre aux attentes changeantes des clients, renforcer la marque et créer une entreprise solide et durable qui contribue à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes », affirme Bhavya Shah.

Kenny Morton a évolué dans le domaine du Compliance Risk au cours de ces 20 dernières années. Il a occupé des postes à responsabilités dans le Compliance Management, la gouvernance, la lutte contre le blanchiment d'argent, les programmes de réglementation et de l'éthique. Avant de rejoindre Bank One, il était Executive Head : Compliance, Governance and Ethics chez Nedbank Africa. « Le Compliance est un domaine qui me passionne énormément. J’espère apporter une contribution précieuse à Bank One afin que le Compliance puisse agir comme un catalyseur », dit-il.

Commentant ces nominations, Mark Watkinson, CEO de Bank One, déclare : « Bhavya et Kenny rejoignent notre équipe de direction à un moment décisif, alors que nous nous engageons dans la prochaine étape de notre stratégie globale, à la fois localement et en Afrique subsaharienne. Je suis convaincu que leur solide expérience dans le secteur bancaire et leur parcours exceptionnel nous aideront à atteindre nos objectifs de croissance et à accélérer notre transformation vers un modèle de prestation numérique. »