Développement durable : Veranda Leisure and Hospitality proposera des séjours « neutres en carbone » d’ici octobre prochain
Le pôle hôtellerie du groupe Rogers, Veranda Leisure and Hospitality (VLH), a lancé ce mercredi 4 août un programme de développement durable, « Now for tomorrow ».
« VLH aspire à réduire et compenser l’empreinte carbone des complexes hôteliers de Heritage Resorts. « Now for tomorrow » comprend cinq domaines d’action, en accord avec le pacte SigneNatir de Business Mauritius, nommément la transition énergétique, l’économie circulaire, la protection de la biodiversité, des communautés vivantes et intégrées, ainsi que le développement inclusif. Heritage Resorts et Veranda Resorts, deux hôtels du groupe sont appelés à intégrer ces cinq piliers de durabilité dans leurs opérations », fait ressortir un communiqué du groupe.
Thierry Montocchio, CEO du groupe VLH, soutient que « ‘Now for tomorrow’ est lancé avec des résultats chiffrés quant aux actions que le groupe a déjà menées ces dix dernières années. « « Now for tomorrow » est aussi une grande première pour le secteur et promet la neutralité carbone à travers des objectifs et un plan d’action définis. Agir pour le climat et l’environnement, c’est avant tout identifier et neutraliser ses émissions de gaz à effets de serre et venir avec des initiatives concrètes visant à atteindre la neutralité carbone », explique-il.
« Dès octobre 2021, VLH renforcera son engagement et sera le premier groupe hôtelier à offrir des séjours « neutres en carbone » au sein de ses établissements Heritage Resorts à Bel Ombre en compensant l’intégralité des émissions de CO2 inévitables d’un séjour. Cet objectif sera notamment réalisé à travers l’achat de crédit carbone auprès du Groupe Aera mais aussi à travers des projets locaux de « compensation carbone », dont la construction d’une ferme photovoltaïque et le reboisement de terres non-utilisées actuellement. Quant aux hôtels Veranda, une contribution volontaire à ces mêmes projets sera proposée aux clients. »
Le communique poursuit : « À partir de janvier 2022, 100 % des fruits et légumes, des fruits de mer, de la volaille et de la viande consommés dans les établissements du groupe proviendront de fermiers et producteurs mauriciens, ou de partenaires régionaux dans l’Océan Indien. Le groupe vise également le recyclage de 75 % de ses déchets d’ici 2022, et ambitionne de développer une approche scientifique pour réduire le gaspillage alimentaire dans plusieurs hôtels du groupe, et ce, en s’engageant dans un projet pilote mené en collaboration avec le label The PLEDGE on Food Waste. »
Votre avis nous intéresse