Hôtellerie : Raoul Maurel nommé au poste du COO de Heritage Resorts | Défi Économie Aller au contenu principal

Hôtellerie : Raoul Maurel nommé au poste du COO de Heritage Resorts

Raoul Maurel

À partir du 1 er octobre, Raoul Maurel sera le nouveau Chief Operations Officer (COO), de Heritage Resorts,  chaîne d’hôtels du groupe Veranda Leisure and Hospitality (VLH). Il succèdera, ainsi, à Jacques Charles, dont le contrat arrive à terme le 30 septembre prochain, après un mandat de six ans à ce poste.

Le nouveau chef des opérations, qui compte près de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie, prévoit de miser sur l’innovation continue et le maintien de standards de qualité élevés à l’ouverture totale des frontières en octobre prochain. Raoul Maurel a débuté sa carrière en 2003 au sein même du groupe VLH. Il a notamment contribué à l’ouverture du Heritage Awali à Bel Ombre en 2004. Après une riche carrière dans l’hôtellerie, il est revenu à VLH, d’abord en 2008, pour prendre les rênes du Veranda Pointe aux Biches, puis, en janvier 2021, afin d’occuper le poste de Chief Experience Officer.

Cette dernière fonction lui a permis d’insuffler un nouvel élan à la marque Heritage Resorts. Le nouveau COO supervisera également les opérations de La Reserve Golf Course, actuellement en cours de développement. « Les joyaux hôteliers de Heritage Resorts ont davantage à offrir que des plages, un bon service et des mets exceptionnels. Nous créons des expériences visant à permettre à nos clients de se reconnecter avec la nature, la culture et la population du pays, créant ainsi des moments authentiques et inoubliables. Je compte aussi lancer de nouveaux concepts, incluant des expériences culinaires inédites, des divertissements et des partenariats avec des chefs », fait ressortir.

Pour sa part, Thierry Montocchio, CEO de Veranda Leisure and Hospitality (VLH), dit être heureux d’accueillir un professionnel dans le secteur de l’hôtellerie, au sein de la grande famille Heritage Resorts. « Nous sommes convaincus que son leadership, son expertise affirmée du luxe et sa passion pour l’hospitalité vont, à la fois, inspirer et motiver les équipes des différents établissements hôteliers de la marque, mais aussi offrir une expérience unique à nos clients », dit-il.