2e édition Lottotechseeds : les intéressées ont jusqu’au 8 août pour envoyer leur candidature | Défi Économie Aller au contenu principal

2e édition Lottotechseeds : les intéressées ont jusqu’au 8 août pour envoyer leur candidature

Cette année encore, Lottotech aspire à encourager les femmes à venir de l’avant avec un projet qui va au-delà d’un projet entrepreneurial traditionnel. En effet, la compagnie lance la seconde édition de Lottotechseeds avec la collaboration de We Empower. Les applications doivent être envoyées avant le 8 août 2021 sur le site seeds.mu.

Le thème de cette année reste toujours celui d’encourager les femmes désireuses de mettre sur pied un projet ou qui ont déjà une petite entreprise à s’épanouir à travers une formation et peut-être remporter un investissement de démarrage. Leur entreprise devra être rentable mais aussi répondre à une problématique sociétale ou environnementale. L’un des axes sur lequel Lottotech concentre son énergie est celui d’encadrer les femmes et qu’elles contribuent activement au développement de notre économie.  « Chaque entreprise, petite, moyenne ou grande, se doit d’avoir une approche qui favorise le développement durable et soutenable. Suite à la première édition de Lottotechseeds, nous avons eu l’agréable surprise de constater le nombre d’idées et de projets prometteurs qui ne demandent qu’à être propulsés », soutient Moorghen Veeramootoo, Managing Director de Lottech.

Pour l’application, les intéressées devront se rendre sur la plateforme seeds.mu et remplir le formulaire d’application. 15 soumissionnaires seront sélectionnés pour une formation dispensée par We Empower. A la fin des sessions, les candidates auront l’opportunité de faire un pitch devant un jury et les trois meilleurs recevront un investissement de démarrage. Georgina Ragaven, présidente de We Empower ajoute que « nous avons été témoins de belles transformations avec la première édition. D’autant plus que le mentoring après permet aux gagnantes d’aller au bout de leurs idées. Au-delà des gains financiers possibles, participer à un concours ou à un appel à projet permet d'accroître la notoriété d'une jeune entreprise. »