Secteur bancaire : Absa (Maurice) offre la possibilité d’ouvrir un compte chez soi | Défi Économie Aller au contenu principal

Secteur bancaire : Absa (Maurice) offre la possibilité d’ouvrir un compte chez soi

Absa

Pas la peine de se déplacer en agence pour ouvrir son compte bancaire. Cela peut se faire à travers Absa Digi Account lancé par Absa (Maurice). Avec cette solution, les nouveaux clients ont la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en ligne en quelques clics, 24/7 et quel que soit le lieu.

L’introduction d’Absa Digi Account s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de la banque qui vise à améliorer l’expérience de banque en ligne, tout en s’assurant que les services soient hautement sécurisés. « Nous avons noté des attentes grandissantes du public pour pouvoir effectuer un maximum de transactions en évitant de se déplacer, surtout dans le contexte actuel lié à la Covid-19. En lançant Absa Digi Account, on espère rendre les opérations bancaires encore plus faciles et fluides pour nos clients », explique Marie-Christine Liu, Retail Banking Director d’Absa Maurice, par le biais d'un communiqué de presse émis cette semaine.

L’inscription en ligne simplifie grandement l’ouverture de ce compte numérique. Il suffit au client de se rendre sur le site d’Absa Maurice (absabank.mu), de cliquer sur Personal Banking et de choisir l’option ‘Ouvrir un compte en ligne’. Une fois cette étape franchie et les documents nécessaires téléchargés, le client n’aura plus qu’à faire un saut en agence pour récupérer sa carte de débit ou de crédit. Les détenteurs d’un Absa Digi Account bénéficieront de nombreux avantages, tels que des alertes SMS gratuits, une couverture d’assurance-accidents gratuite pour une période d’un an. Étant donné que toutes les opérations se font en ligne, ce nouveau type de compte ne comporte aucun frais mensuel et ne requiert aucun montant minimum pour l’ouvrir.

Même si Absa Maurice investit massivement dans le développement des solutions digitales et l’optimisation de ses canaux numériques, elle ne veut pas négliger les clients qui préfèrent le système bancaire traditionnel. « Nous sommes conscients que la clientèle est variée et que le contact humain est important, surtout lorsqu’il s’agit de conseil. C’est la raison pour laquelle nous privilégions, chez Absa, le concept du ‘Phygital Banking’, alliant avec agilité les outils digitaux et nos agences. Nos conseillers en agence peuvent traiter les demandes plus complexes et accompagner les clients dans la réalisation de leurs projets », poursuit-elle.