Acquisition : un conglomérat sri-lankais fait son entrée dans le tourisme local | Défi Économie Aller au contenu principal

Acquisition : un conglomérat sri-lankais fait son entrée dans le tourisme local

Par le biais d’une entité subsidiaire enregistrée aux Émirats Arabes Unis, le conglomérat sri-lankais LOLC investit dans le tourisme mauricien. Il a acquis un hôtel sur le littoral nord-est du pays, selon un communiqué publié sur le site de la Colombo Stock Exchange.

BI Leisure Holdings FZE a racheté l’intégralité des parts dans PL Resort, évalué à 12 millions de dollars. Après déductions, l’endettement existant, le montant net déboursé est de 3,7 millions de dollars (Rs 159 millions). Ainsi, BI Leisure devient propriétaire d’un hôtel de luxe de 100 chambres, établissement dont la gestion est assurée par Raddison sous la marque Radisson Blu.

Selon le communiqué, BI Leisure Holdings FZE a pour objectif d’acheter et de développer des biens immobiliers de loisirs hors du Sri Lanka. La presse internationale avance que le conglomérat est déjà présent aux Maldives. Un accord a été signé pour un projet de trois hôtels totalisant 470 chambres, ce pour un coût de 150 millions de dollars.