Hôtellerie : Constance Belle Mare Plage veut revaloriser des déchets | Défi Économie Aller au contenu principal

Hôtellerie : Constance Belle Mare Plage veut revaloriser des déchets

Neema Chamroo Kamchurn

Constance Hotels & Resorts propose un programme Constance BRIGHT pour revaloriser des déchets à travers lesquels les employés ont fait preuve de créativité en réalisant deux projets pour recycler des copeaux de savon et des bougies usagées.

Finalisé en février dernier, le projet « Coco bougie » consiste à fabriquer à la main des bougies écologiques en recyclant des bougies chauffe-plat qui sont utilisées dans les spas. Ce projet est un travail d’équipe comprenant les départements chargés de l’entretien et de l’aménagement paysager de l’établissement.

Neema Chamroo Kamchurn, Housekeeping Coordinator au Constance Belle Mare Plage déclare, par le biais d’un communiqué de presse : « C’est dans le cadre du programme BRIGHT que j’ai participé à l’initiative Soap for Hope. Cette expérience m’a permis de gagner en maturité et de faire preuve d’inventivité pour créer quelque chose de concret en utilisant des savonnettes usagées que nous considérions comme un déchet. »

Le programme BRIGHT est une opportunité pour les employés du groupe de réévaluer leurs compétences, ce qui est nécessaire pour qu’ils continuent à s’épanouir dans une industrie appelée à évoluer.