Journée Mondiale de l’Environnement : la Fondation AfrAsia offre plus de Rs 1 million au Mahebourg Espoir Education Center | Défi Économie Aller au contenu principal

Journée Mondiale de l’Environnement : la Fondation AfrAsia offre plus de Rs 1 million au Mahebourg Espoir Education Center

AfrAsia

« Qu'elle soit petite ou grande, chaque contribution compte pour le progrès de notre société ». C'est sur ces mots que Thierry Vallet, PDG par intérim d’AfrAsia Bank, a remis un chèque de plus de Rs 1 million à Mahebourg Espoir Education Center dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Environnement, qui était célébrée le 5 juin. Le thème de cette journée mondiale était la restauration des écosystèmes axée sur la prévention et la restauration de la dégradation des écosystèmes sur tous les continents.

Cette initiative de solidarité s'était concrétisée grâce au soutien de Round Table Mauritius et du Club 41. La mission de cette union était de fournir aux familles de cette communauté des denrées alimentaires et des articles ménagers de base. Cette contribution mensuelle, qui sera versée sur une période de 12 mois, bénéficiera à 29 familles du Mahebourg Espoir Education Center, soit 131 personnes, qui ont été directement affectées par la catastrophe du MV Wakashio.

« Notre soutien au Mahebourg Espoir Education Center reflète l'engagement de la Fondation AfrAsia envers la communauté et l'écosystème. Près d'un an après cette catastrophe écologique, qui a non seulement détruit notre écosystème marin mais a également touché de nombreuses familles, le besoin d'aide persiste. Nous ne pouvons être insensibles aux besoins de ces familles. Notre mission, en cette journée mondiale de l'environnement, est d'agir de manière respectueuse envers notre écosystème et nos concitoyens. Nous nous engageons à protéger la faune et la flore de notre pays, et nous voulons encourager davantage de Mauriciens à adopter ces valeurs », affirme Thierry Vallet.