La Turbine : 12 projets d’entrepreneurs sélectionnés sur plus de 60 applications
La Turbine, incubateur et accélérateur d’entreprises du groupe ENL a lancé la sixième édition de son Test Drive pour évaluer de nouveaux projets d’entrepreneurs, ayant le potentiel pour accéder au programme d’incubation de La Turbine. Pour ce Test Drive, plus de 60 applications ont été reçues. Le Test Drive a démarré le 10 mai dernier et se terminera le 24 juin 2021. 12 candidats ont été sélectionnés pour suivre cinq ateliers animés par les coaches et experts de La Turbine.
Les critères de sélection pour ce Test Drive ont été l’aspect innovant, le potentiel d’expansion et le domaine d’expertise du candidat concernant son projet. Les candidats présenteront leurs projets lors d’un pitch session le 24 juin. Le projet ayant l’impact le plus pertinent d’un point de vue économique, social et écologique se verra récompensé par un chèque de Rs 75 000 de la part de la MCB.
Après le Test Drive, les start-ups pourront accéder au programme d’incubation de La Turbine qui dure 12 mois. Ce programme leur permettra d’avoir un espace de travail gratuit au co-working space, l’accompagnement d’un business coach, un accès au réseau et investisseurs potentiels, de la visibilité sur ses différentes plateformes ainsi que Rs 45 000 pour les besoins en expertise de la start-up. « Le coach a le rôle d’aider l’entrepreneur à atteindre ses objectifs, à résoudre des problèmes rencontres, identifier des solutions à ses obstacles, à vouloir se surpasser pour atteindre son objectif qui est d’avoir une start-up solide dans la durée. Le coach peut aussi aider l’entrepreneur à implémenter de nouveaux outils qui l’aideront dans la gestion de son entreprise », nous confie Diane Maigrot. Start Up and Business Growth Manager de la Turbine.
Votre avis nous intéresse