Secteur bancaire : la HSBC lance la signature électronique pour ses clients ‘Corporate’ | Défi Économie Aller au contenu principal

Secteur bancaire : la HSBC lance la signature électronique pour ses clients ‘Corporate’

hsbc

La HSBC (Maurice) a lancé une signature électronique pour ses clients ‘Corporate’. HSBC LiveSign, optimisé par Adobe, est un service basé sur le cloud qui remplace le processus de signature papier et encre par un workflow de signature électronique entièrement automatisé. Avec LiveSign, les clients peuvent facilement signer des documents n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quel appareil.

Une fois le processus de signature terminé, LiveSign fournit au client une copie du document signé ainsi qu'une piste d'audit des événements de signature, pour ses dossiers. Dean Lam, ManagingDirector et Head of Wholesale Banking chez HSBC déclare : « Il s'agit d'une nouvelle étape dans notre quête pour rendre les opérations bancaires plus simples, plus rapides et plus faciles pour nos clients et nos employés. En investissant dans cette technologie, nous voulons améliorer l'expérience en rendant le parcours de nos clients aussi engageant, fluide et rationalisé que possible. »

Bonnie Qiu, CEO de la HSBC, ajoute : « Nous créons une plus grande valeur pour nos clients grâce à des parcours numériques fluides. Nous aidons les entreprises mauriciennes à travailler plus intelligemment avec des solutions innovantes. »

Qu'est-ce qu'une signature électronique ? Une signature électronique est un moyen légal d'obtenir le consentement ou l'approbation sur des formulaires ou des documents électroniques lorsqu'il est impossible d'obtenir une signature physique. Cela ne demande en aucun cas des informations de sécurité telles que votre code PIN, vos codes bancaires en ligne ou vos mots de passe.