Performances : Rogers & Co annonce des pertes de Rs 688 millions après neuf mois

La fermeture des frontières depuis 14 mois déjà et l’incidence sur l’industrie du tourisme et du voyage se sont traduites par des pertes pour les groupes ayant une forte présence dans ce secteur.
Pour le conglomérat Rogers & Co, l’impact prolongé du coronavirus s’est traduit par des pertes de Rs 687,8 millions au terme des neuf mois se terminant au 31 mars 2021 contre des bénéfices après impôts de Rs 297,8 millions engrangés lors de la précédente période similaire. Les revenus ont reculé de quelque 27% pour atteindre Rs 5,68 milliards, selon le dernier bilan trimestriel publié sur le site de la Bourse de Maurice.
Voyons la performance trimestrielle durant les trois premiers mois de 2021 contre la période identique un an plus tôt. Les recettes ont chuté de 25%, glissant à Rs 1,74 milliards. Les pertes ont néanmoins chuté, passant de Rs 330,9 millions à Rs 204,5 millions.
Rogers & Co, engagé dans le tourisme, la technologie financière, la logistique et l’immobilier, estime qu’au terme de l’année fiscale 2020-2021, les pertes seront « substantielles » dues au contexte opérationnel sans précédent pour le tourisme.
Votre avis nous intéresse