Formation et harmonisation : Daniel Essoo au Sénat de l’Université de Maurice

Le Chief Executive Officer de la Mauritius Bankers Association Limited siège désormais au Sénat de l’Université de Maurice, l’instance suprême qui coordonne toutes les affaires académiques de l’institution. Cette nomination est considérée comme étant l’engagement croissant entre la MBA (regroupant les principales banques commerciales du pays), et les institutions engagées dans l’éducation tertiaire, est-il dit sur la page LinkedIn de l’association.
« L’éducation et la formation font partie intégrante des piliers de la Mauritius Bankers Association, qui œuvre pour le développement du secteur bancaire »,a fait ressortir Daniel Essoo, Chief ExecutiveOfficer de la MBA. « Cette nomination fait suite à plusieurs séances de discussion avec l’Université de Maurice, afin d’harmoniser les compétences acquises par les étudiants au niveau tertiaire avec l’évolution rapide du secteur bancaire sur le plan numérique. La MBA s’engage ainsi à contribuer à combler le fossé entre l’éducation et le monde du travail. »
Et d’ajouter : « La Fintech, les services financiers, le codage numérique (coding) ou encore l’UX Design font partie des filières actuellement en grande demande auprès du secteur bancaire. »
Votre avis nous intéresse