Mont Choisy La Destination : le groupe Mont Choisy apporte sa contribution à l’économie locale | Défi Économie Aller au contenu principal

Mont Choisy La Destination : le groupe Mont Choisy apporte sa contribution à l’économie locale

Mont Choisy La Destination

Les travaux ont repris depuis avril dernier pour les lotissements résidentiels de Mont Choisy Bois des Champs. L’objectif est de respecter les échéances de février 2022 pour la finalisation de même que celle d’octobre prochain pour l’ouverture du centre de loisirs. 

Le groupe Mont Choisy vise à relancer ses activités en tenant compte des consignes sanitaires. Pour Jyoti Jeetun, CEO du Groupe Mont Choisy, le développement immobilier qui est le principal pôle d’activités du Groupe Mont Choisy, a un double impact sur l’économie locale. « Il est important pour nous de relancer nos activités économiques bien que l’investissement étranger soit actuellement au ralenti. Le secteur et la résidence de luxe s’octroient la plus grande part de l’investissement direct étranger. Ajouté à cela le fait que l’immobilier est le moteur de l’industrie de la construction qui, à son tour, a un impact économique direct et indirect conséquent », explique-t-elle.  Le groupe Mont-Choisy entend bien apporter sa contribution en maintenant les emplois dans le secteur, mais aussi en redonnant confiance aux investisseurs.

Par ailleurs, le Groupe Mont Choisy qui ambitionne de transformer la région de Grand-Baie en une destination inclusive, intégrée et durable selon le concept du Live, Work & Play, consent d’investir la somme de Rs 45 milliards sur les 25 prochaines années.

Fabrice Larétif