Le siteweb du Regional Centre of Excellence sera disponible en juin prochain | Défi Économie Aller au contenu principal

Le siteweb du Regional Centre of Excellence sera disponible en juin prochain

Dhanesswurnath Thakoor

La Financial Services Commission développe actuellement un siteweb dédié au Regional Centre of Excellence. Il sera opérationnel à partir de juin prochain et comprendra également une plateforme d'apprentissage en ligne pour créer une communauté en ligne regroupant membres et participants pour partager régulièrement leur expérience et apprendre les uns des autres.

C’est ce qu’a annoncé Dhanesswurnath Thakoor, CEO de la Financial Services Commission (FSC), lors d’un atelier de travail virtuel en début de semaine. Axé sur les investissements étrangers, l’atelier était organisé par le Regional Centre of Excellence (RCE) de la FSC.

Créé en collaboration avec l'Organisation de coopération et de développements économiques (OCDE) en 2019, le Regional Centre of Excellence de la FSC a pour objectif d’offrir des programmes de renforcement des capacités pour les régulateurs et les agences d'application de la loi, de mener des recherches sur des domaines d'actualité pertinents pour les services financiers et de conseiller sur les normes minimales qui doivent être introduites. 

Par ailleurs, le RCE, qui a un conseil de direction qui comprend le Gouverneur de la Banque de Maurice, le directeur général de la FSC ou encore le directeur de la direction des Finances et Affaires des entreprises de l'OCDE, supervise les opérations du Regional Centre of Excellence.

Dhanesswurnath Thakoor affirme que le conseil de direction veille que le RCE exécute des programmes de renforcement des capacités sur mesure pour les régulateurs des services financiers de la région. « Le but est de faire de RCE un centre de connaissances complet. À cet égard, les commentaires sont importants pour nous. D’où la prochaine mise en place du siteweb. Nous apporterons plus d'innovation et encouragerons plus d'interaction au niveau régional », fait-il ressortir.

Fabrice Larétif