Lux Island Resorts : pertes de Rs 755,98 millions en neuf mois | Défi Économie Aller au contenu principal

Lux Island Resorts : pertes de Rs 755,98 millions en neuf mois

Lux Island Resorts

La fermeture des frontières continue à impacter les activités des hôtels. Lux Island Resorts, comme d’autres groupes hôteliers, a vu son chiffre d’affaires chuté de Rs 4,62 milliards pour les neuf mois se terminant le 31 mars 2020 à Rs 1,79 milliard durant la période correspondante en 2021.

Au cours de la même période, le groupe a essuyé des pertes de Rs 755,98 millions contre des profits de Rs 370,1 millions en 2020. Dans un communiqué émis sur la Bourse de Maurice ce mercredi 12 mars, Lux Island Resorts indique qu’il a reçu un premier prélèvement de Rs 450 millions à la suite d’un accord de souscription avec la Mauritius Investment Corporation. Ces obligations sont classées en tant que capitaux propres (Rs 352 millions) et dettes (Rs 98 millions).

« Bien qu'il n'y ait aucune visibilité sur la durée de la pandémie, les premiers signes de l'accélération des déploiements de vaccins à travers le monde pourraient contribuer à ce qu’il y ait un rebond au niveau des voyages », souligne la direction. Elle s’inquiète, cependant, de l'augmentation des cas positifs dans un certain nombre de pays récemment, dont l'Inde.