Nomination : Julie Browne intègre le conseil d’administration de Standard Chartered (Maurice) | Défi Économie Aller au contenu principal

Nomination : Julie Browne intègre le conseil d’administration de Standard Chartered (Maurice)

Julie Browne

Julie Browne, Chief Credit Officer, Afrique a été nommée directrice non exécutive au sein de son conseil d'administration de Standard Chartered Maurice.  

Avec plus de 40 ans d'expérience acquise dans de grandes banques internationales à Londres, en Asie du Sud-Est et en Afrique, Julie Browne a rejoint Standard Chartered Group en janvier 2005, explique le communiqué. Elle a occupé divers rôles, notamment celui d'agente principale de crédit et de responsable des politiques et des processus. « Dans son rôle actuel de Chief Credit Officer, Afrique, les responsabilités de Julie incluent la direction d'une équipe de gestionnaires de crédit responsables de l'évaluation et de l'approbation des expositions de crédit aux grandes et moyennes entreprises clientes à travers l'Afrique. »

« La nomination de Julie Browne témoigne également de l’engagement de Standard Chartered à aligner son expertise et ses talents sur sa vision d’améliorer la représentation équitable des femmes au sein du conseil. Standard Chartered est membre du club à 30 %, soutenant une représentation féminine de 30 % au sein de son conseil d'administration, avec une représentation actuelle de 31%. La Banque est reconnue sur l'indice d'égalité Bloomberg et a signé la charte HM Treasury Women in Finance, s'engageant à ce que 30 % des postes de direction soient occupés par des femmes d'ici la fin de 2020. 12 des marchés et entreprises de Standard Chartered sont déjà dirigés par des femmes PDG. »

Mathieu Mandeng, PDG de Standard Chartered Mauritius, a déclaré : « Nous pensons que les connaissances et l’expérience approfondies de Julie dans le domaine du crédit et plus largement de la gestion des risques dans le secteur bancaire institutionnel et d’entreprise à l’échelle internationale, renforceront la surveillance rigoureuse de la gestion des risques de notre conseil et son sens aigu des affaires pour naviguer dans le contexte difficile actuel et développer davantage notre franchise. »