Réseaux : Transinvest obtient le label Made in Moris | Défi Économie Aller au contenu principal

Réseaux : Transinvest obtient le label Made in Moris

Transinvest

Transinvest Construction Limited - compagnie engagée depuis 35 ans dans la construction d’infrastructures routières, d’ouvrages de génie civil et de bâtiments à Maurice –, est la première société de cette industrie à obtenir le label Made in Moris. La catégorie est celle de production industrielle, selon un communiqué en date du 5 mai.

Alors que l’industrie de la construction fait la part belle à la main d’œuvre importée, Transinvest mise sur la compétence locale. Les travailleurs mauriciens – au nombre de 800 - représentent pour 98 % de son effectif.

« Cela signifie beaucoup pour nous, particulièrement en ces temps de crise. Notre entreprise a de solides valeurs et en obtenant cette certification, nous avons constaté combien elles étaient compatibles avec celles de Made in Moris. Je suis également heureux de constater que nous ne sommes pas les seuls à croire que l’on peut réussir en misant sur des ressources mauriciennes », a fait ressortir Bertrand Hanauer, Chief Executive Officer de Transinvest. « Ce label récompense notre ténacité à croire en la capacité des femmes et des hommes de notre pays et honore, par la même occasion, l’engagement des salariés de Transinvest qui démontrent que ‘MAURICIEN, C’EST BIEN !’ »

A Maurice, les infrastructures portant la griffe de Transinvest sont, entre autres, le terminal de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’autoroute M1. A Rodrigues, c’est la Route de l’Autonomie, qui relie l’aéroport à Port Mathurin, la capitale.

« Nous avons découvert une entreprise généreuse, un univers fascinant et des métiers uniques qui forgent notre environnement quotidien », a dit Shirin Gunny, directrice-générale de Made in Moris. « Au-delà de la reconnaissance du savoir-faire technique, le label sert aussi à valoriser des employés qui sont la force vive de ces marques et de notre économie. »