Expansion : Eclipse Communications s’installe à Maurice | Défi Économie Aller au contenu principal

Expansion : Eclipse Communications s’installe à Maurice

Eclipse Communications a lancé officiellement ses opérations à Maurice, son premier bureau africain hors d'Afrique du Sud. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'agence d'accroître sa présence sur le continent, notamment pour répondre aux besoins territoriaux de ses clients.

Cheryl Reddy, Managing Partner et Africa Lead d'Eclipse Communications, déclare que le lancement d'Eclipse Communications à Maurice fait partie de sa stratégie de diversification et de croissance continue sur le continent africain. Tout comme l'agence sud-africaine, l'agence mauricienne proposera à ses clients son expertise dans de multiples disciplines telles que les relations publiques, les médias numériques et l'événementiel, avec un accent prononcé sur la gestion de la réputation, la veille média et des réseaux sociaux sur une base 24/7, l'influence et l'engagement, ainsi que la conception de stratégies et l'exécution de ces dernières sur la base de données.

« Dans le cadre d’une évaluation du marché mauricien, nous avons identifié de nombreuses opportunités de croissance, et d'un besoin de la part des entreprises de bénéficier d'offres de communication diversifiées, ainsi que de perspectives et de conseils stratégiques pointus », fait-elle ressortir. Et tout particulièrement, le gouvernement mauricien a ajusté son cadre juridique pour attirer plus d'investissements étrangers, ce qui devrait stimuler davantage ces opportunités de croissance. « En outre, les Sud-Africains manifestent généralement de l’intérêt pour le pays, en étant soit à la recherche d'une diversification de leur portefeuille d’investissements, soit d'options de retraite sur l'île », ajoute-t-elle.

La branche mauricienne sera dirigée par Aradhna Boodhoo-Laumond, récemment nommée Communications Director.  Cette dernière se réjouit de travailler dans une agence disposant d'un réseau international en pleine expansion, qui a été primée à de nombreuses reprises. « Dans un contexte où les économies du monde subissent un changement de paradigme majeur à la suite de la pandémie, les entreprises se doivent d’explorer de nouvelles manières d’entrer en relation avec leurs divers publics et leurs aspirations qui évoluent sans cesse », dit-elle.  La communication, poursuit-elle, est ainsi devenue d’autant plus précieuse pour les aider à continuer à capter l’attention et le cœur de leurs cibles.