Les grands groupes soutiennent les familles défavorisées | Défi Économie Aller au contenu principal

Les grands groupes soutiennent les familles défavorisées

Le Groupe ABC vient en aide aux familles vulnérables

L’heure est à la solidarité pour les sociétés mauriciennes. C’est le cas du groupe ABC qui vient en aide à des familles défavorisées.

Des familles pour qui le re-confinement a amplifié la difficulté existante. Ainsi, la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, organisme regroupant les actions sociales du Groupe ABC a, par l’entremise d’ABC Foods, distribué des Food Packs à plusieurs familles lourdement affectées  financièrement durant le mois d’avril. 

Les familles vulnérables ont ainsi bénéficié des produits alimentaires tels que des céréales, nouilles instantanées, pâtes alimentaires, tomates en conserve, biscuits ou encore du lait en poudre. Les associations partenaires de la Fondation, en l’occurrence Caritas Ile Maurice, Caritas Abris de Nuit, le Foyer Père Laval et le Couvent Mère Teresa, se sont chargées de la distribution.

Super U distribue 220 Food Packs

Par ailleurs, Super U s’est également engagée dans un élan similaire, travaillant depuis le début du re-confinement, en étroite collaboration avec plusieurs ONG dont Terre de Paix, la Rainbow Foundation et ABAIM. L’objectif est d’assurer la distribution de Food Packs aux familles les plus démunies face aux répercussions de la Covid-19.

Un total de 220 Food Packs complets qui comprennent les besoins alimentaires de première nécessité, à savoir, du riz, la farine, des boîtes de conserve ont ainsi été offerts à Terre de Paix. Les Food Packs ont été redistribués à travers l’île. Évoquant l’importance de la solidarité mauricienne, Pascal Tsin, CEO de Super U, souligne le besoin de poursuivre cet élan, notamment avec ceux en situation de précarité. « Ce second confinement a rendu la situation de beaucoup d’entre eux encore plus précaire », concède-t-il. Pascal Tsin affirme que Super U continuera autant que possible son action et multipliera ces initiatives.

Fabrice Larétif