Super U poursuit ses initiatives en vue de protéger l’environnement | Défi Économie Aller au contenu principal

Super U poursuit ses initiatives en vue de protéger l’environnement

super u

Les clients de l’enseigne sont appelés à participer à la nouvelle initiative environnementale de Super U. Le combat en vue de protéger l’environnement se poursuit.

Les clients de Super U sont encouragés à contribuer à cette bonne cause, en apportant leurs propres contenants pour la récupération de produits lors de leurs courses. L’objectif est de réduire le plus possible l’utilisation d’emballages plastiques ou autres au sein de ses hypermarchés. Pascal Tsin, CEO de Super U, souligne que le plastique et les emballages sont dommageables à l'environnement. De ce fait, dit-il, chaque petit geste compte pour un monde meilleur. Selon lui, cette initiative est intéressante, « car nous invitons directement le consommateur à faire un geste en faveur de la planète. Nous espérons que nos clients seront nombreux à répondre à cet appel ».

Il faut dire que cette initiative s’ajoute à la longue série d’actions existantes et qui ont été entreprises par l’enseigne en faveur de l’environnement. Parmi l’on retrouve le compostage des déchets ménagers, l’utilisation de sacs plastiques biodégradables ou encore le recyclage de l’huile ménagère, piles et des bouteilles plastiques.

Comment participer à l’initiative de Super U ?

Les clients doivent premièrement présenter leurs boîtes vides aux agents de sécurité à l'entrée des magasins. La quantité de boîtes par personne peut varier selon les besoins de chacun. Super U tient à préciser que « tous les types de contenants hermétiques transparents (en verre ou en plastique) seront donc désormais acceptés dans les rayons traiteur, charcuterie, poissonnerie, boucherie et volailles des supermarchés et hypermarchés U ».

Fabrice Larétif