Journée de la Terre : les comptables professionnels sollicités pour apporter leur contribution | Défi Économie Aller au contenu principal

Journée de la Terre : les comptables professionnels sollicités pour apporter leur contribution

Afin de marquer la Journée de la Terre et l’importance d’un développement durable, l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA), rappelle « les principes qui guident la contribution des experts comptables dans la lutte contre le changement climatique et pour le développement durable. »

« Cette année, la Journée de la Terre a pour thème « restaurer la terre »  et à l’ACCA, nous marquons cette occasion en mettant l’accent sur le rôle vital que joue la profession comptable dans la durabilité et l’action climatique », fait  ressortir Helen Brand,  la CEO d’ACCA.

Dans ce contexte, l’ACCA a lancé le « Big Climate Change Conversation » et invite toute la communauté mondiale de l'ACCA composée de membres, de futurs membres et de partenaires à s'impliquer. « Alors que notre monde s’efforce de se remettre de l’impact de Covid-19, nous constatons que les valeurs de la société évoluent plus rapidement que jamais. De ce fait, les citoyens du monde entier recherchent un monde plus juste, plus vert et plus éthique », indique-t-on.  Selon l’ACCA, « il existe une demande croissante pour que les organisations et les nations deviennent plus durables et plus résilientes, en s'engageant à minimiser leur impact environnemental tout en plaçant la responsabilité sociale au cœur de la stratégie. »

Grâce à « Big Climate Change Conversation », « l’ACCA espère inspirer l'action individuelle en discutant ouvertement et de manière constructive des défis urgents en matière de climat et de durabilité d'aujourd'hui. Ils souhaitent aussi échanger des points de vue et des solutions, en tant que comptables professionnels pour aider les organisations du monde entier. »