Constance Hospitality Management aide ses employés à gérer leur stress | Défi Économie Aller au contenu principal

Constance Hospitality Management aide ses employés à gérer leur stress

Vincent de Marassé Enouf

Une série d’initiatives a été instaurée sur Workplace, la plateforme de communication interne de Constance Hospitality Management. Elle comprend des défis, des sondages et d’autres activités permettant aux employés du head-office du groupe hôtelier de bénéficier non seulement d’accompagnement, mais aussi de conseils pour une meilleure gestion du stress et des incertitudes.

La création d’un environnement professionnel épanouissant associé à des facteurs essentiels comme l’autonomie, motivation et travail d’équipe est l’une des priorités de Constance Hospitality Management cette année. L’idée est le renforcement du sentiment de bien-être chez ses employés, surtout dans la conjoncture actuelle. Vincent de Marassé Enouf, Chief Human Resources Officer explique qu’avec cette nouvelle période de confinement à Maurice, le bien-être des employés prend une dimension importante. « Cette initiative "Bien-être au travail" est en accord avec le leitmotiv du groupe ‘True by Nature’. Nous prioriserons toujours ce qui est le plus important pour nous, et ce à tous les niveaux, c’est-à-dire l’humain », souligne-t-il, par le biais d’un communiqué émis cette semaine.  

Les employés peuvent avoir une meilleure compréhension de la gestion émotionnelle à travers le « pandemic resilience test », conçu en collaboration avec Soft Skills Consultants. Quelque 80 salariés ont pu bénéficier de conseils depuis l’implémentation du test. Vincent de Marassé Enouf avance que bien que chaque individu réagisse différemment face au stress, tout le monde peut faire un travail sur soi pour développer sa résistance, en connaissant mieux ses mécanismes et en mettant en pratique des exercices simples et efficaces. « Le but est de s’adapter à la situation afin de sortir de cette situation difficile plus forts, plus conscients de ses ressources internes et plus autonomes », précise-t-il. 

Par ailleurs, les employés de Constance Hospitality Management peuvent aussi participer au « 30-day yoga challenge », et profiter parallèlement des conseils en ligne avec l’instructeur Sradha Manna (certifié UHT, États-Unis).

Fabrice Larétif