Financement : la MauBank contribue Rs 120 000 au National COVID-19 Vaccination Programme Fund
Afin d’apporter son appui au programme national de vaccination à la Covid-19, la MauBank annonce une contribution de Rs 120 000 au National COVID-19 Vaccination Programme Fund. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif fixé par les autorités d’augmenter l’accès au vaccin dans le but de protéger la population mauricienne contre la Covid-19, et d’enrayer l’épidémie au plus vite. »
Premchand Mungar, Chief Executive de la MauBank fait ressortir que le pays fait face à une crise économique, sanitaire et sociale sans précèdent. Selon lui, le seul moyen de venir à bout de cette épidémie, c’est le vaccin. « La mise à l’échelle du programme de vaccination est impérative pour protéger les vies, bâtir le capital humain et stimuler la relance économique. Le rythme de la campagne de vaccination doit s’accélérer et pour cela il faut plus de ressources, une action concertée et des partenariats et coopérations solides. C’est dans cette optique que la MauBank, en tant qu’opérateur économique, a choisi d’apporter son appui aux efforts consentis par le gouvernement », précise-t-il.
« Cette démarche de la MauBank est l’aboutissement d’une initiative digitale lancée par la banque à l’occasion de la fête de la République en mars dernier sur les réseaux sociaux. La MauBank décide de rallier ses clients et le public autour d’une cause nationale sur sa page Facebook en les invitant à ‘like’ un post sur le fond de lutte contre la Covid-19, et s’engage à verser dix roupies au fond pour chaque ‘like’ recueilli. Le public réagit avec engouement et au bout de quelques jours, le post atteint 12 000 ‘likes’. Le vaccin étant devenu l’axe prioritaire dans la riposte contre le COVID-19 et l’urgence du moment, la banque décide de consacrer la totalité du budget qu’elle s’est engagée à débourser au fond pour le programme national de vaccination. »
Pour rappel, le National COVID-19 Vaccination Programme Fund a été créé par le gouvernement en février 2021 sous la Finance and Audit Act, afin que le secteur privé, le public, les organisations internationales, entre autres, puissent y apporter leur contribution financière. En 2020, la MauBank avait fait un appel de fond auprès de son effectif de 650 employés et de ses clients pour contribuer au COVID-19 Solidarity Fund.
Votre avis nous intéresse