Swan Emerging Markets Equity Fund bénéficie de la reprise en Asie | Défi Économie Aller au contenu principal

Swan Emerging Markets Equity Fund bénéficie de la reprise en Asie

15,15 % : c’est la plus-value annualisée enregistré par Swan Emerging Markets Equity Fund depuis 2018, année de sa création.

La reprise de l’activité économique en Asie aura été bénéfique à Swan Emerging Markets Equity Fund. Cette région du monde pèse dans la balance du fonds alors que 70 % de ses placements sont effectués en Asie. Il faut souligner le fait que la Chine a réalisé une croissance de 6,5 % au dernier trimestre de 2020, malgré la situation globale économique difficile. Dans un récent communiqué, Swan Wealth Managers Ltd indique qu’elle a ainsi su tirer profit de cela et doit sa bonne performance aux pays émergents qui sont des marchés porteurs. Parallèlement, les investisseurs mauriciens ont également depuis 2018 touché des dividendes calculés à un rendement annualisé de 4,55 %. 

La diversification du portefeuille d’investissement adopté par Swan Wealth Managers Ltd, gestionnaire du fonds, semble porter ses fruits. L’objectif de cette stratégie était de diminuer les risques de fluctuation.

Par ailleurs, le pôle investissement de SWAN entend bien poursuivre le suivi de l’évolution des différents marchés pour les mois et années à venir. Les pays émergents de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), semblent sur la voie d’une reprise alors que les Bourses des pays comme la Grèce, la Turquie ou encore la Russie, affichent un repli. Quant au marché de l’Amérique latine, il subit le nombre croissant de nouveaux cas de contamination à la Covid-19. Le pôle investissement de SWAN devrait de ce fait continuer son rôle de conseiller auprès des investisseurs.

Fabrice Larétif