Entrepreneuriat : la Turbine recrute ses prochaines startups | Défi Économie Aller au contenu principal

Entrepreneuriat : la Turbine recrute ses prochaines startups

la Turbine
La date limite pour les inscriptions est le 30 avril 2021.

Si vous avez une bonne idée et que vous souhaitez la développer en une entreprise solide, c’est une opportunité à ne pas rater. La Turbine, incubateur et accélérateur de start-ups du groupe ENL, recrute ses prochaines startups à travers la 6e édition de son Test Drive, son programme de préincubation.  Ceux intéressés peuvent s’inscrire au Test Drive sur le site www.turbine.mu; la date limite pour les inscriptions est le 30 avril 2021.

« Aujourd’hui, notre mission à La Turbine – construire des entreprises solides – est plus que jamais pertinente. Nous continuons de croire dans l’entrepreneuriat local. D’où la décision de maintenir notre Test Drive par exemple. L’innovation doit rester une priorité, surtout en temps de crise », explique Diane Maigrot, Startup and Business Growth Manager de la Turbine.  « La Turbine offre aux start-ups incubées, un espace de travail dans le co-working géré par Oficea, un accompagnement dédié avec un coach de la Turbine, de la visibilité, un accès au réseau, des ateliers de travail pour apporter à l’entrepreneur des notions importantes sur la gestion d’une entreprise et un budget de Rs 45,000 à dépenser pour des services spécifiques. »

La MCB, partenaire stratégique de la Turbine, récompensera le projet le plus impactant, que ce soit envers la société, l’économie ou l’environnement avec un prix de Rs 75 000. « Les participants auront l’occasion de convaincre des investisseurs potentiels de financer leurs start-ups avec un fonds d’investissement « seed » pour les frais d’amorçage. L’écosystème des start-ups se consolide et se renforce. Avec le Test Drive, l’entrepreneur a aujourd’hui la chance d’avoir des solutions de financement pour son projet lorsque celui-ci commence », poursuit Diane Maigrot. Le Test Drive, c’est cinq ateliers pour aider les startuppers à peaufiner leur business plan, leur proposition de valeur, leurs techniques de vente, leur branding et leur prototype. À la suite de ces ateliers de formation, ils seront appelés à présenter leur projet devant un public composé d’investisseurs, qui pourront proposer un financement pour le développement des meilleures idées validées en entreprise. Après le Test Drive, un accompagnement sera proposé à ces porteurs de projets à travers un programme d’incubation.