Yves Fleurot, fondateur de Flexi-Plus : «Aujourd’hui, le regard des chefs d’entreprises sur le nettoyage et l’hygiène a évolué» | Défi Économie Aller au contenu principal

Yves Fleurot, fondateur de Flexi-Plus : «Aujourd’hui, le regard des chefs d’entreprises sur le nettoyage et l’hygiène a évolué»

Yves Fleurot

Depuis l’apparition de la pandémie à Maurice, l’hygiène et la salubrité sont devenues des enjeux stratégiques pour les entreprises de toute taille. Ce contexte vient renforcer la pertinence de l’offre de Flexi-Plus Ltd, entreprise spécialisée dans la commercialisation des équipements de nettoyage et de désinfection industrielle et domestique.

Yves Fleurot fondateur et directeur général de Flexi-Plus explique qu’avant la pandémie, le nettoyage avait une importance moyenne pour certains secteurs d’activités. Aujourd’hui, dit-il, le regard des chefs d’entreprises sur le nettoyage et l’hygiène a évolué.  « De nombreuses sociétés privées nous contactent pour des conseils sur la désinfection industrielle. Ces chefs d’entreprises sont désormais plus réceptifs à nos recommandations », soutient-il. Flexi-Plus Ltd n’est pas seulement un fournisseur mais plutôt le partenaire de grands groupes industriels et des Petites et Moyennes Entreprises mauriciennes.

C’est en novembre 2019 qu’Yves Fleurot fonde sa propre entreprise Flexi-Plus Ltd, fort de ses trente ans d’expérience dans le nettoyage professionnel. Il est soutenu par son fils Loïc dans cette démarche. Aujourd’hui, trois marques leaders à l’international leur font confiance : Dimaco, le leader des nettoyeurs à haute pression, Roots pour les laveuses de sol et Delfin pour les aspirateurs industriels. « Ce sont des marques qui répondent au besoin du marché mauricien, à sa diversité et à sa complexité », souligne-t-il. En moins de deux ans, Flexi-Plus Ltd s’est constitué une clientèle diversifiée, travaillant avec de grands groupes dans l’hôtellerie, l’agroalimentaire, les entreprises de nettoyage professionnel et des sociétés d’élevage d’animaux.

Flexi-Plus Ltd se veut ainsi la référence des équipements de nettoyage industriel sur le marché mauricien. « Aujourd’hui, notre activité prend encore plus de sens parce que la viabilité d’une entreprise, le business recovery, le business continuity dépendent aujourd’hui d’un environnement de travail propre, sain et sécurisé, et c’est là où nous intervenons », conclut Yves Fleurot.