Déconfinement partiel : retour presqu’à la normale dans les centres commerciaux et certaines enseignes | Défi Économie Aller au contenu principal

Déconfinement partiel : retour presqu’à la normale dans les centres commerciaux et certaines enseignes

centres commerciaux

Depuis le 1er avril, les centres commerciaux et les magasins non-essentiels ont repris leurs activités. Comment se passe la reprise dans ces enseignes ? Tour d’horizon.

Dans les trois centres commerciaux de Super U - Grand Bay Coeur de Ville, Flacq Coeur de Ville et Coeur Cap Tamarin, les protocoles sanitaires déjà en vigueur pour les hypermarchés et les pharmacies ont été étendus à l'ensemble des Malls de la chaîne.  « Tout se passe bien depuis l’ouverture. Beaucoup de magasins n’ont pas encore ouvert leurs portes, n’ayant pas obtenu de WAP, mais ceux qui ont pu ouvrir suivent le protocole. Les clients sont également très disciplinés », indique Pascal Tsin, CEO de Super U.

L’ordre et le respect des protocoles sanitaires sont également strictement observés au centre commercial de Grand Baie La Croisette.  Depuis plusieurs jours, l’équipe du centre commercial se prépare à accueillir, les visiteurs selon les nouvelles consignes en vigueur. « A La Croisette, nous sommes conscients que la situation sanitaire est assez différente cette fois-ci. Nous savons que nous pourrons compter sur la coopération de nos visiteurs pour que chaque personne continue de profiter de La Croisette en toute sécurité », explique Saoud Deelawar, Marketing Manager et Place Curator de La Croisette.  « De nombreuses mesures de sécurité ont été rajoutées aux mesures existantes depuis 2020 pour assurer au maximum le respect des gestes barrières. Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble du centre commercial. L’équipe du Grand Baie La Croisette sera également présente à différents emplacements du mall pour des prises de température et la vérification des pièces d’identité », poursuit-il.

« Concernant les restaurants et le Food Pavillon, conformément au communiqué du gouvernement, la restauration sur place est interdite. Toutefois, les services de vente à emporter et de livraison à domicile restent disponibles aux publics. Les chaises du Food Pavillon ont été enlevées par mesure de précaution pour éviter la restauration sur place », précise Saoud Deelawar.

De son côté, la chaîne d’ameublement et d’électroménager, Courts Mammouth peut désormais accueillir ses clients à la suite de l'allègement des mesures sanitaires de confinement par les autorités. Andrew Cohen, CEO de Courts Mammouth affirme que « la direction a été pointilleuse sur les mesures sanitaires en vue de cette réouverture, afin d’assurer une expérience shopping en toute sécurité.  Par ailleurs, le service de livraison de Courts Mammouth, ainsi que sa plateforme d’achat en ligne, sont toujours opérationnels. Les livraisons continueront d'être effectuées avec toutes les précautions sanitaires de rigueur », dit-il.