Banque de Maurice : un comité consultatif de haut niveau institué | Défi Économie Aller au contenu principal

Banque de Maurice : un comité consultatif de haut niveau institué

bom

La Banque de Maurice (BoM), a constitué un comité consultatif de haut niveau dont l’objectif est de générer des pistes qui aideront le régulateur à concrétiser ses ambitions. La première réunion virtuelle a eu lieu vendredi 26 mars, selon un communiqué publié sur le site de la BoM.

« Par le biais de ce comité consultatif, la Banque de Maurice vise à maintenir sa position novatrice et son objectif de consolider davantage l’environnement et le paysage bancaires dans le pays et de s’acquitter de son mandat»,a soutenu HarveshSeegolam, Gouverneur de la Banque de Maurice (institution régulatrice dont l’objectif est de maintenir la stabilité monétaire et financière) HarveshSeegolam agit en tant que président du comité consultatif. Les membres d’office sont le First DeputyGovernor,Mardayah Kona Yerukunondu et la Second DeputyGovernor,HemlataSadhnaSewraj-Gopal.

Les membres étrangers sont : Lord Mervyn King (ancien Gouverneur de la Banque d’Angleterre), Vera Songwe (secrétaire exécutive de la commission économique des États-Unis pour l’Afrique), Natacha Valla, Robert Wardrop et Paul Edwards.