Transformation numérique : HSBC Maurice permet les transferts des fonds localement 24/7 | Défi Économie Aller au contenu principal

Transformation numérique : HSBC Maurice permet les transferts des fonds localement 24/7

HSBC Maurice

Les clients de la HSBC peuvent désormais transférer des fonds vers d'autres banques locales jusqu'à un maximum de Rs 100 000 par transaction, en temps quasi réel. Ce service est disponible 24/7 et accessible via HSBC Personal Internet Banking.

HSBC Maurice est connecté à Mauritius Central Automated Switch (MauCAS), détenu par la Banque de Maurice, fournissant un Instant Payment System (IPS)- une plateforme sécurisée pour les paiements numériques locaux via téléphone mobile et autres canaux. Les transactions, via MauCAS IPS, sont créditées sur le compte du bénéficiaire dans les 30 secondes, et les frais correspondants sont débités le cas échéant.

Pour marquer cette réalisation, les clients particuliers de la HSBC peuvent bénéficier de transactions instantanées locales, gratuitement jusqu'au 30 juin 2021. Commentant le lancement, Nitin Ramlugon, Head of Wealth and Personal Banking chez HSBC déclare : « Avec cette nouvelle transformation, les opérations bancaires deviennent plus rapides, plus sûres et plus simples. Les transferts IPS prennent en charge les transactions locales instantanées lors de vos déplacements, sans avoir besoin de vous rendre dans une succursale. »

Pour sa part, Bonnie Qiu, CEO de HSBC Maurice, soutient que le système de paiement instantané de Maurice est une percée numérique importante car les solutions de paiement électronique sont applaudies dans le secteur bancaire comme l'outil indispensable. « Avec un deuxième confinement de pays, nos clients sont beaucoup plus sûrs de ne pas avoir à s'aventurer pour faire leurs transactions bancaires quotidiennes, grâce à de telles offres numériques », dit-il.