Les inscriptions pour la compétition nationale ouvertes jusqu’au 18 avril | Défi Économie Aller au contenu principal

Les inscriptions pour la compétition nationale ouvertes jusqu’au 18 avril

ClimateLaunchpad

Avec l’appel à candidatures lancé depuis le 22 mars dernier, ClimateLaunchpad, qui est à sa troisième édition à Maurice, est le plus important concours mondial des projets d’entreprises vertes.  A Maurice, le programme est soutenu par le Groupe IBL en partenariat avec Dynamia. Les inscriptions pour la compétition nationale sont ouvertes sur le site de ClimateLaunchpad (https://climatelaunchpad.org/application-form/) jusqu’au 18 avril.

Cette initiative du EIT Climate-KIC (EU) – European Institute of Innovation and Technology– vise à faire émerger les talents qui innovent dans le domaine des technologies propres et du climat afin de transformer leurs projets en une entreprise capable de proposer ses solutions vertes à l’échelle mondiale. Grâce à cette collaboration, le Groupe IBL et Dynamia donnent la chance aux entrepreneurs locaux de développer leurs idées et les présenter à une compétition internationale. Depuis sa création en 2014, ce concours qui se déploie dans une quarantaine de pays, a révélé plus de 3 000 projets.

Dynamia a été sollicité pour relayer bénévolement cette initiative à Maurice. Pour mieux consolider cette dynamique, celle-ci se poursuit désormais sous l’égide de l’Indian Ocean Islands Foundation qui a précisément pour vocation de soutenir la recherche et l’innovation pour le développement durable des îles de l’océan Indien.