Collaboration : accord Banque centrale / Bangko Sentral Ng Pilipinas | Défi Économie Aller au contenu principal

Collaboration : accord Banque centrale / Bangko Sentral Ng Pilipinas

bom

La Banque de Maurice et son équivalent des Philippines, connu comme le Bangko Sentral ng Pilipinas (BSP), ont paraphé un protocole d’accord ayant pris effet le 1er mars dernier. L’accord couvre le développement des systèmes bancaires et de paiements, la technologie financière, la cyber-sécurité de même que la durabilité dans les activités des régulateurs.

Pour Harvesh Kumar Seegolam, Gouverneur de la Banque centrale, ce protocole d’accord met en avant l’objectif de la Banque de Maurice à consolider ses capacités et procédures ce par le biais d’une interaction plus étroite avec des régulateurs étrangers, en particulier dans la région de l’Asie.

De son côté, le Gouverneur de la BSP, Benjamin E. Diokno, a souligné que l’accord représente une opportunité de travailler avec ses pairs sur des initiatives qui soutiennent le développement des systèmes bancaires et de paiement et la digitalisation. « Ce sont des éléments-clés dans la l’ambition des Philippines vers une reprise économique durable et résiliente, » a-t-il dit.