Le confinement n'entrave pas les supervisions menées par la FSC | Défi Économie Aller au contenu principal

Le confinement n'entrave pas les supervisions menées par la FSC

Dhanesswurnath Thakoor

La Financial Services Commission (FSC), a entamé un nouveau cycle d'inspections en ce mois mars 2021. Il s’étalera jusqu’en février 2022.

Ainsi la première phase des supervisions qui a pris fin le 28 février dernier n'a pas été impactée par l'entrée en vigueur du confinement le mercredi 10 mars. La FSC mise sur une méthode de travail hybride qui avait été conceptualisé lors du confinement de 2020 pour mener à bien les supervisions. Celles-ci combinent le télétravail et les inspections par téléconférence.

Dhanesswurnath Thakoor, CEO de la FSC affirme que des questionnaires ont été envoyés aux entreprises concernées par la supervision. « Nous travaillons par téléconférence et visioconférence pour les kick-off et exit meeting. Les documents sont échangés par voie électronique », souligne-t-il. Dhanesswurnath Thakoor précise que le nombre de on-site inspections a de ce fait été réduit. Ils se tiendront après le confinement.

Par ailleurs, tous les services proposés par la FSC se poursuivent malgré le confinement. Des investissements ont été consentis en amont pour ce faire.

Fabrice Larétif