Enterprise Innovation Booster Scheme : financement de 75 % sur le coût du projet | Défi Économie Aller au contenu principal

Enterprise Innovation Booster Scheme : financement de 75 % sur le coût du projet

Le Mauritius Research and Innovation Council (MRIC), propose un nouveau plan d’accompagnement pour les entreprises.

L'objectif d'Entreprise Innovation Booster Scheme (EIBS), est d'aider les sociétés mauriciennes à croître, à se transformer et à être mieux équipées grâce à l'innovation pour l'avenir et pour le marché mondial. Grâce à ce plan, MRIC vise à soutenir des projets innovants, contribuer à la mise à niveau des entreprises, innover ou de s'aventurer à l'étranger dans un contexte économique si difficile.

Le Professeur Theesan Bahorun, directeur exécutif du MRIC explique que le MRIC prendra en charge 75 % du coût du projet pour un montant ne dépassant pas Rs 2 millions et pour une durée maximale du projet de neuf mois.

« Non seulement ce nouveau plan d’accompagnement encouragera l'intrapreneuriat mais le MRIC veut aussi soutenir les entreprises qui explorent de nouveaux domaines de croissance ou recherchent des moyens d'améliorer leur efficacité, soutenir les entreprises à se préparer à la croissance, à l'innovation et à la transformation en renforçant leurs fondations commerciales. Ce plan aidera les compagnies à créer de nouveaux modèles commerciaux ou des produits et processus innovants sur de nouveaux marchés ou à l'étranger ce qui sera bien évidemment un axe de relance pour notre économie qui a été durement frappé par la crise mondiale », explique le Professeur Theesan Bahorun.