Projets sociaux : le village de Tamarin soutenu par les entreprises | Défi Économie Aller au contenu principal

Projets sociaux : le village de Tamarin soutenu par les entreprises

Club Cycliste de Tamarin
Le Club Cycliste de Tamarin sera sponsorisé.

Faire de Tamarin un endroit où il fait mieux vivre. Tel est l’objectif d’un vaste projet social, communautaire, environnemental et culturel lancé conjointement par la Fondation Antoine Tsia Lip Ken (fondation créée en novembre 2012 par le groupe Super U), Super U et Cœur Cap Tamarin. Sous la houlette de ces trois entités, de nombreuses actions seront prises à court, moyen et long terme afin de rendre meilleure la vie des habitants de la région.

Cette initiative se décline en plusieurs projets ciblés, soit la petite enfance, le sport, les arts, le soutien aux femmes entrepreneurs, l’enfance (culture et développement), et le respect de l’environnement. Parmi les actions prévues : un Centre d’Eveil et de Développement du Jeune Enfant et des Parents (service de garderie dans un premier temps) moderne accueillant des enfants entre trois mois et trois ans provenant de familles vulnérables sera mise en place, le Club Cycliste de Tamarin sera sponsorisé, un soutien sera apporté au Centre Arts et Culture de La Pointe Tamarin qui a pour but d’aider les jeunes de la localité en favorisant leur développement à travers les arts plastiques, un projet pour favoriser l'entreprenariat des femmes sera mis en place, et les enfants de Coteau Raffin pourront désormais fréquenter la structure Sunday Care d’ABAIM au Morne les dimanches.

« L’implantation de Cœur Cap Tamarin et de Super U dépasse largement le concept purement commercial pour s’aligner sur un axe social, environnemental et culturel dont les bénéficiaires sont les habitants, les jeunes et les enfants en particulier, de la communauté de Tamarin et de la région de Rivière-Noire. Nous visons une intégration maximale de la population à travers la mise en opération de nouveaux projets et le soutien à certains projets existants », indique Rajiv Gungadin, Asset Manager chez Cepage Properties.

Selon Pascal Tsin, CEO de Super U et Chairperson de la Fondation Antoine Tsia Lip Ken, Tamarin et la région de Rivière-Noire sont des endroits particulièrement iconiques à Maurice, et ont depuis longtemps captivé l’imagination des Mauriciens et des touristes par leur beauté naturelle. « C’est une région qui nous tient particulièrement à cœur et nous souhaitons ardemment participer au développement durable du village et des alentours, tout en aidant la population, particulièrement les jeunes, à améliorer leur niveau de vie », affirme-t-il.