Public Sector Transformation Scheme : un financement maximum Rs 2 millions par projet | Défi Économie Aller au contenu principal

Public Sector Transformation Scheme : un financement maximum Rs 2 millions par projet

Theesan Bahorun

Le Mauritius Research and Innovation Council (MRIC) travaille sur le Public Sector Transformation Scheme.

« Le développement et la mise en œuvre du programme de transformation du secteur public visent à soutenir les autorités du secteur public à travers des projets collaboratifs innovants qui testent de nouvelles approches et technologies. Le but est d’améliorer les processus et améliorer la prestation de services dans le secteur public », explique le Professor Theesan Bahorun, directeur exécutif du Mauritius Research and Innovation Council (MRIC).

Il ajoute que ce programme de transformation du secteur public vise à mettre en œuvre la mesure annoncée dans le discours sur le Budget 2020-2021. « Les projets pilotes serviront à vérifier la viabilité des concepts et la faisabilité des modèles proposés. Une fois que la viabilité et la faisabilité sont déterminées, l'étape suivante pourrait impliquer la mise à l'échelle des projets pour couvrir plus de domaines dans le secteur public », dit-il.

Les propositions de projets soumises par des entreprises innovantes, des PME, des organisations du secteur public et des start-ups pourraient bénéficier de cette mesure.

Dans le cadre de ce programme, la durée maximale d'un projet sera de 24 mois. Le financement total de ce programme ne dépassera pas Rs 10 millions. Le financement maximum par projet est de Rs 2 millions. Les prix seront attribués sur une base concurrentielle. L'appel à propositions initial sera ouvert pour une période de deux mois conclu notre interlocuteur.