Entrepreneuriat : 15 startups du SADC y compris Maurice sélectionnés pour un programme d’investissement | Défi Économie Aller au contenu principal

Entrepreneuriat : 15 startups du SADC y compris Maurice sélectionnés pour un programme d’investissement

Entrepreneuriat

Le Southern Africa Innovation Support Programme (SAIS) et Seedstars annoncent le deuxième batch de 15 startups qui font partie Investment Readiness Program (IRP) 2019-2020. Les start-ups participantes ont été choisies pour leurs solutions technologiques.

« Dans le but d'augmenter le financement reçu par les startups en démarrage dans la région de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), SAIS et Seedstars organisent le programme de préparation à l'investissement visant à améliorer la qualité des entrepreneurs et à faire gagner du temps aux fondateurs et aux investisseurs dans la collecte de fonds. »  Cela se fait à travers des programmes éducatifs, le renforcement des écosystèmes et des activités de réseautage, en mettant l'accent sur les 10 pays suivants : Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Tanzanie, Zambie, Angola, République démocratique du Congo (RDC), Malawi, Maurice et Mozambique.

Après avoir reçu plus de 300 candidatures de ces 10 pays, un total de 158 startups et leurs fondateurs ont été invités à participer à la Online Seedstars Academy, une bibliothèque de ressources sur mesure avec du matériel de formation personnalisé mis en place pour les startups par l'équipe d'investissement Seedstars et d’un réseau de mentors.

« Sur la base de leur candidature, de leur participation et grâce à un processus d'entretien approfondi par l'équipe d'investissement de Seedstars, 15 startups qui ont été sélectionnées pour participer au IRP, qui consistait en un module d'un mois axé sur les indicateurs clés de l'entreprise visant à accroître la robustesse des startups et à les préparer à la collecte de fonds. » À partir de début février 2021, la formation est suivie de deux mois de mentorat 1 : 1 pour s'assurer que les startups reçoivent un accompagnement adapté aux spécificités de chaque startup.