A Rodrigues : le Mourouk Ebony Hotel passe de 32 à 66 chambres | Défi Économie Aller au contenu principal

A Rodrigues : le Mourouk Ebony Hotel passe de 32 à 66 chambres

Mourouk

L'une des accommodations préférées des Mauriciens à Rodrigues, le Mourouk Ebony Hotel a fermé ses portes pour entamer des travaux de rénovation et d’agrandissement. Sous une nouvelle identité nommée PLAY mourouk, la réouverture est prévue pour 2022.

Construit en 1994, le Mourouk Ebony Hotel du groupe Trimetys à Rodrigues a fermé ses portes le 15 janvier dernier, soit après 27 ans d’opération. Plusieurs mois de travaux de rénovation et d'agrandissement permettront à l'hôtel de passer de 32 à 66 chambres. « Les parties communes seront aussi rénovées avec notamment un nouveau bar et un restaurant panoramique », soutient Robert de Speville, head of Marketing & Digital du groupe. Ce dernier annonce que l'hôtel rouvrira courant 2022 pour accueillir les voyageurs mauriciens et internationaux.

Variété d’activités

Pour présenter la nouvelle identité de cet établissement, Trimetys Hotels a choisi Louka Pitot, jeune kitesurfer professionnel et ambassadeur de la marque PLAY mourouk sur le circuit mondial. « Inspiré du sens de l’hospitalité rodriguaise, le concept PLAY mourouk est né de rêves et d’imagination. Situé sur l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde et anciennement connu sous le nom de Mourouk Ebony Hotel, l'établissement invitera les voyageurs à explorer Rodrigues à travers une grande variété d’activités », fait ressortir notre interlocuteur.

Robert de Speville souligne que des architectes et designers professionnels ont été mis à contribution pour garder cette ambiance chaleureuse et conviviale à ceux qui connaissent bien le lieu. « Ses toits rouges et son architecture créole font partie du patrimoine rodriguais, et le concept PLAY mariera cette culture locale typique avec une nouvelle touche jeune, tendance et active », dit-il. Par ailleurs, tout en restant dans la catégorie 3 étoiles, le PLAY mourouk va monter en gamme en termes de sports nautiques et d'activités mises à disposition de ses hôtes.