Financement : Cim Finance lance une plateforme pour soutenir les entrepreneurs en cette période de crise | Défi Économie Aller au contenu principal

Financement : Cim Finance lance une plateforme pour soutenir les entrepreneurs en cette période de crise

cim finance

Être aux côtés des entrepreneurs en cette période de crise. C’est dans cette optique que Cim Finance a mis en place une plateforme à la disposition des PME. Baptisée « WhatsApp for SMEs », cette nouvelle plateforme est dédiée aux entrepreneurs pour leur besoin de financement. 

« Nous sommes la première institution financière à fournir ce service à Maurice. Ce qui démontre notre souhait de renforcer notre indéfectible soutien aux PME par ces temps de crise économique découlant de la Covid-19 », soutient Cim Finance par le biais d’un communiqué émis récemment. Mark van Beuningen, Group CEO de Cim, indique que la compagnie a toujours eu foi en l’entrepreneuriat mauricien. « Nous sommes convaincus que les PME auront un rôle déterminant dans la relance économique de notre pays. Nous allons les accompagner pour cela », affirme-t-il. 

A travers «  WhatsApp for SMEs », Cim Finance entend permettre aux PME de continuer à avoir accès à du cashflow et de fonctionner correctement afin de poursuivre leur développement et de contenir les effets de la crise financière. La plateforme permet aussi aux entrepreneurs de faire leur application de prêts à distance qui ne nécessite aucune garantie sur les actifs. « Depuis le début de la crise, nous avons mis en place diverses initiatives pour venir en aide aux entrepreneurs, dont le SME Factoring Scheme en partenariat avec le gouvernement qui permet aux PME d’alléger leur cash-flow à travers l’affacturage. Les entrepreneurs recherchent de plus en plus des solutions efficaces, rapides, simples et flexibles pour assurer la continuité de leurs affaires. Avec la mise en place d’un écosystème numérique et performant, nous souhaitons répondre à ces besoins en leur apportant les solutions nécessaires quand elles sont confrontées à un problème de financement », conclut Mark van Beuningen.