Business Mauritius lance une plateforme de soutien aux PME | Défi Économie Aller au contenu principal

Business Mauritius lance une plateforme de soutien aux PME

Business Mauritius

Centraliser les services proposés par Business Mauritius aux PME. C’est là l’objectif principal de la BM SME Support Platform. Lancée officiellement le vendredi 19 février dernier, au Hennessy Park Hotel, à Ébène, cette plateforme devrait permettre de favoriser les relations et les échanges de services entre les PME et les grandes entreprises mauriciennes.

C’est le BM SME Subcommittee, présidé par Jennifer Webb de Commarmond, qui avait pour responsabilité de travailler sur la plateforme de soutien. Cette dernière soutient que la réflexion autour de cette plateforme a d’emblée été le sujet de priorité pour le comité.  « Dès la mise en place du sous-comité, nous avons réfléchi à une façon de soutenir de manière efficace et productive les PME, et nous nous sommes rendus compte qu’un grand nombre d’entre elles ne savaient pas qu’il existe plusieurs mécanismes d’aide aux PME à Maurice », fait-elle ressortir.

Le premier objectif du sous-comité a ainsi été le regroupement de l’ensemble des systèmes d’aides disponibles aux PME et toutes les informations relatives en un seul lieu. Les PME devraient bénéficier d’une meilleure compréhension des procédures administratives par l’entremise de cette plateforme. Jennifer Webb de Commarmond précise cependant que ces services de soutien ne sont pas nouveaux pour Business Mauritius. Leur centralisation permettra aux bénéficiaires de gagner du temps alors que la plateforme rassemble également des liens vers des sites gouvernementaux utiles aux PME. Quant à Vidia Mooneegan, président de Business Mauritius, il a souligné l’importance des PME dans l’économie locale. « Nous savons à quel point les petites entreprises sont importantes pour la vitalité économique du pays », a-t-il argué.

Fabrice Larétif