National Productivity and Quality Convention : les intéressés ont jusqu’au 26 février pour s’inscrire | Défi Économie Aller au contenu principal

National Productivity and Quality Convention : les intéressés ont jusqu’au 26 février pour s’inscrire

National Productivity and Quality Convention

Les organisations publiques et privées, les petites entreprises, les micro-entreprises, les grandes entreprises, les départements gouvernementaux et parapublics et autres associations enregistrées ont jusqu’au 26 février 2021 pour s’inscrire à la National Productivity and Quality Convention (NPQC).

NPQC est une plateforme où les organisations locales peuvent participer et partager leurs connaissances, ainsi qu'approfondir leur compréhension de la productivité, de la qualité, de l'innovation afin de atteindre une croissance et une compétitivité durables. Le NPQC encourage les organisations à partager leurs meilleures pratiques opérationnelles, processus, systèmes et initiatives et à tirer des leçons de l'expérience des autres. C'est aussi l'occasion de célébrer les réalisations des équipes qui ont été chargées de créer et / ou de gérer des projets d’améliorations de la productivité et de la qualité sur leur lieu de travail.

« Nous comprenons que l'explosion de la pandémie de Covid19 a entraîné de graves perturbations dans les opérations de nombreuses organisations. Ces perturbations, pour beaucoup d'entre elles, posent de sérieux défis pour lesquels elles nécessitent plus de concentration et de temps. Compte tenu de tous ces facteurs, nous avons décidé de reculer l'échéance et ainsi encourager davantage d'organisations à participer au NPQC 2020/21 », souligne le directeur exécutif du NPCC, Ashit Gungah.

Une fois inscrits, les participants auront droit à une formation pour les préparer à la présentation de leurs projets selon les critères du NPQC 2020-2021.  Une évaluation des projets par un jury local aura lieu du 3 au 7 mai. Une présentation en ligne de 15 minutes (via PowerPoint ou vidéo) est prévue pour chaque organisation participante.

Par la suite, les gagnants classés dans la catégorie Or seront évalués par un jury international les 19 et 20 mai prochain.  Les résultats seront annoncés le vendredi 28 mai. Les grands gagnants auront l'opportunité de participer à l'International Convention on Quality Control Circles (ICQCC), qui aura lieu dans la ville d'Hyderabad, en Inde.