Quartier intégré, Les Allées d’Helvétia fête ses 10 ans | Défi Économie Aller au contenu principal

Quartier intégré, Les Allées d’Helvétia fête ses 10 ans

Les Allées d’Helvétia

Il y a dix ans, le groupe ENL inaugurait le tout premier quartier intégré de Maurice : Les Allées d’Helvétia. Ce projet a été conçu pour être un développement à long terme grâce à un plan directeur précis.

Le quartier compte à ce jour 178 résidences et accueille quotidiennement 5,000 visiteurs entres les écoles et les centres sportif et commercial. Il est appelé à se développer davantage au cours des mois et des années à venir à travers différents projets de la Smart City de Moka, tels que de nouvelles résidences, un axe motorisé entre Telfair et Helvétia sur La Promenade, une zone de jeux pour les enfants et un parc de 10 arpents, entre autres.

« Les Allées d’Helvétia est une des premières étapes du développement planifié et réfléchi de la région de Moka. Tout a été pensé afin d’offrir aux résidents toute une panoplie de services à proximité de leur domicile, allant des commerces et restaurants aux infrastructures sportives, en passant par des établissements scolaires de qualité », fait ressortir Samuel de Gersigny, General Manager de la Smart City de Moka chez ENL Property. À ce jour, plus de 200 arbres ont été plantés le long des routes et des allées piétonnes. C’est en 2008 que le coup d’envoi des travaux de construction de la première phase résidentielle a été donné. Deux ans plus tard, les clés des premiers duplex étaient remises à leurs propriétaires, soit un an avant l’inauguration des centres sportif et commercial en 2011.

« Aujourd’hui, ce village intégré fait partie intégrante d’un quartier plus grand qui s’est graduellement mis en place. En effet, durant cette décennie, les développements, notamment résidentiels, se sont étendus pour créer le quartier d’Helvétia. Les Promenades d’Helvétia, premier projet résidentiel de la Smart City de Moka, propose une offre variée composée d’appartements, duplex et penthouses. » Quelques unités sont toujours disponibles à la vente. « Le quartier d’Helvétia sera également traversé par La Promenade, qui est l’axe principal de mobilité douce de la Smart City de Moka. Une fois opérationnelle, ce parc linéaire améliorera la connexion avec d’autres quartiers de la ville. »