Geerish Bucktowonsing (Economic Development Board) : «Nous souhaitons une reprise graduelle tout en prenant les précautions nécessaires»
L’Economic Development Board (EDB) accueille l’arrivée des vaccins sur notre sol avec un énorme soulagement. « La vaccination de la population mauricienne est primordiale pour assurer la situation sanitaire et permettra à l’EDB de planifier une reprise accélérée des activités économiques dans tous les secteurs qui ont été affectés par cette pandémie », estime Geerish Bucktowonsing, Head of Department Manufacturing (Traditional Sectors) à l’EDB.
En ce qu’il s’agit du secteur textile et habillement, Geerish Bucktowonsing espère que la campagne de vaccination qui se fait dans nos marchés d’exportation amènera une reprise graduelle des activités économiques et donc une augmentation graduelle de la consommation. « Une reprise de la consommation dans ces marchés comme l’UE, les États-Unis et l’Afrique du Sud devra se traduire par une reprise des commandes des produits de textile et habillement auprès des usines. » Il est d’avis que la vaccination de la population mauricienne permettra une réouverture de nos frontières. L’arrivée de touristes, poursuit-il, qu’on espère eux-aussi vaccinés, devra permettre une reprise des activités hôtelières et des secteurs ayant des liens directs et indirects avec l’hôtellerie.
« La vaccination de la population mauricienne rassurera également les investisseurs étrangers, qui pourront venir à Maurice pour initier et finaliser leurs investissements. Nous souhaitons de tout cœur une reprise graduelle tout en prenant les précautions nécessaires. Cela permettra aussi à tous les partenaires de reprendre leurs voyages d’affaires afin de consolider la position de Maurice comme une destination de business et d’investissement », conclut-il.
Votre avis nous intéresse