Marché boursier : Grit listée sur le segment Premium du London Stock Exchange | Défi Économie Aller au contenu principal

Marché boursier : Grit listée sur le segment Premium du London Stock Exchange

Bronwyn Corbett
Bronwyn Corbett, co-fondatrice et CEO de Grit

Grit Real Estate Income Group Ltd, compagnie enregistrée à Maurice et spécialisée dans l’investissement et la gestion d’actifs, a finalisé son transfert vers le segment Premium du London Stock Exchange (LSE). Ce qui devrait aider l’entreprise à profiter d’une liquidité accrue, tout en favorisant la participation des actionnaires et l’accession de la compagnie à l’indice du Financial Times Stock Exchange (FTSE) sur le long terme.

« Être admis au sein du segment Premium de l’une des plateformes boursières les plus réglementées du monde fait partie de nos plus grandes réalisations à ce jour en tant que compagnie mauricienne. Cette réussite démontre clairement la force et la résilience de notre entreprise, ainsi que notre capacité à briller sur le continent africain », avance Bronwyn Corbett, co-fondatrice et CEO de Grit, par le biais d’un communiqué de presse. Durant une année d’incroyables turbulences, ajoute-t-elle, la compagnie est parvenu à non seulement maintenir ses activités, mais aussi à accomplir de grandes choses. « Le quadricolore flotte désormais fièrement dans le segment Premium du LSE, et nous comptons bien utiliser cette plateforme pour créer un maximum de valeur ajoutée au bénéfice de nos investisseurs à travers la planète », souligne-t-elle.

A savoir que Grit est la toute première compagnie mauricienne à accéder à ce segment. Le segment Premium est reconnu comme ayant les normes de gouvernance d’entreprise les plus élevées de la célèbre plateforme d'échange londonienne, ce qui favorise l'amélioration des notes globales de ses membres et l'intérêt des investisseurs. Grit, cotée sur le marché principal du LSE depuis juillet 2018, a récemment consolidé ses cotations. La compagnie, qui  emploie actuellement 118 personnes sur l’ensemble de ses opérations, dont 81 Mauriciens, jouit désormais d’une cotation principale sur le marché de Londres et secondaire sur la Bourse de Maurice. À ce jour, Grit a investi Rs 5,4 milliards à Maurice, dont Rs 2,1 milliards seront déployées éminemment.